5 plantes à faire pousser en intérieur pour faire entrer la nature chez vous


Le bien-être peut être favorisé par le décor «vivant» que procure les plantes - elles absorbent les produits chimiques nocifs et régulent l'humidité - et elles constituent un moyen peu coûteux d'ajouter instantanément de la couleur et du naturel aux intérieurs. Voici 5 espèces qui s'adaptent parfaitement à un environnement d'intérieur.

Le Peperomia

Les Peperomias sont des petites plantes d'intérieur avec des feuilles très texturées. Leur couleur crémeuse et les bords rouges de leurs feuilles sont les raisons pour lesquelles on l'adore. Elle pousse dans des conditions favorables à un intérieur (faible à moyenne lumière).



L'Aglaonéma 

Cette plante a un grand feuillage ; les feuilles sont ponctuées de nuances d'argent, de gris ou de nuances de vert, ce qui en fait un choix attrayant pour égayer les zones à faible luminosité de votre maison. Inspirez-vous des plantations de centres commerciaux et utilisez cette plante asiatique pour accompagner une plante d'intérieur dressée et arborescente. 



Le Dracaena ou Dragonnier

Cette belle plante d'intérieur offre des feuilles panachées et une seule tige verticale - de sorte qu'elle ressemble à une tige de maïs décorative. Plantez en plusieurs dans un grand récipient pour plus de volume.



La langue de belle-mère

Cette plante insouciante tolère extrêmement bien la négligence. Si vous n'avez pas eu de succès avec les plantes d'intérieur autres que celles en plastique, essayez celle-ci. En plus de sa variété tout en hauteur, d'autres variétés plus courtes sont disponibles en magasin. Tous les variétés supportent une faible luminosité mais apprécient les conditions plus lumineuses. 


Le Philodendron

Le Philodendron est une plante qui dure et qui a longtemps été la colonne vertébrale du jardinage d'intérieur. Cette plante a de jolies feuilles en forme de cœur et s'adapte bien aux endroits peu éclairés. Elle est souvent cultivée avec des tiges traînantes sur le bord des étagères ou de grands meubles.


Et vous, quelles plantes utilisez vous pour redonner un peu de naturel à votre intérieur ?