6 conseils pour rendre votre balcon plus agréable

Si vous avez la chance d'avoir n'importe quel type d'espace extérieur, nous espérons que vous vous préparerez à l'embellir à temps pour les rassemblements d'été, les dîners et les cocktails !

Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour l'aménagement de vos balcons afin de les préparer avant cet été. Voici, nos six conseils qui, je l'espère, vous aideront à créer un espace dans lequel vous aimerez passer du temps.



1. Choisissez bien vos sièges


Bien sûr, si vous souhaitez profiter de votre balcon en été, vous aurez besoin d'un aménagement adéquat. Cela dépend de deux choses: votre style et le climat de votre région. Si vous vivez dans une zone climatique plus chaude, nous vous conseillons d'éviter les sièges sombres, ou tout type de métal ou même de bois.

Les sièges pliables, de couleur claire, en chanvre ou en matière plastique sont facile à ranger et à mettre à l'abri des rayons directs du soleil. Cela vous permet aussi de créer facilement plus de place si vous en avez besoin. Rappelez-vous, les couleurs sombres ou vives disparaîtront rapidement avec une longue exposition à la lumière du soleil - alors ne gaspillez pas votre argent avec des sièges colorés, des tables etc.

2. Soignez l'éclairage


Pendant les mois d'été, l'éclairage adéquat de votre balcon pourrait être l'une des dernières choses que vous avez en tête, mais cela peut faire la différence pendant les longues et douces soirées d'été !

Un plafonnier de style industriel, est idéal pour griller, manger ou discuter avec une entreprise. Cependant, la présence d'une lampe de table rend souvent l'espace plus accueillant, chaleureux et ouvert aux nuits plus intimes avec des invités. Avoir au moins deux sources de lumière est conseillé.

3. Agrémentez votre balcon de plantes et de fleurs


Le plus grand avantage d'un balcon est la possibilité de faire pousser chez vous des herbes fraîches ou même quelques légumes.

Pour rendre votre balcon prêt pour l'été, nous vous conseillons des plantes comme des vignes, des plantes Pothos ou de l'aloe vera. Pour un tableau plus décoratif, ajoutez des fleurs colorées. Assurez-vous que toutes les plantes et les fleurs que vous choisissez supportent bien à la lumière directe du soleil pendant de longues périodes et que l'entretien est minime si vous n'êtes pas très bon jardinier. Si vous avez des tables et des chaises sur votre balcon, ajoutez des petites fleurs en pot de différentes tailles et sortes pour mélanger l'espace.

4. Améliorez le confort


Comme un balcon est généralement loin d'être aussi grand qu'un jardin, une véranda ou un patio extérieur typique, ce n'est pas toujours facile d'ajouter une touche de confort !

L'un des conseils que je vous donne, est de mettre quelque chose de confortable au sol pour abandonner vos chaussures. Un tapis ou une couverture, créeront immédiatement le sentiment de bénéficier d'un salon extérieur lorsque vous serez sur votre balcon.

Si vous avez un petit peu plus d'espace, un hamac ou une chaise de balançoire ajouteront une touche relaxante à votre espace extérieur et offriront un endroit idéal pour faire une sieste l'après-midi.

5. BBQ / barbecue

Pour tous ceux qui aiment les grillades et les amateurs de barbecue, vous pouvez désormais trouver chaussure à votre pied. Il existe différents types, styles et tailles de BBQ sur le marché maintenant, il n'y a vraiment aucune excuse pour n'en avoir aucun.

Il est tout de même important de vérifier que votre copropriété et la réglementation vous autorise à utiliser un barbecue sur votre balcon.

Et vous, quel sera votre prochain achat pour aménager votre balcon avant cet été ?