9 conseils pour réussir son échange de maison et partir en vacances sereinement

Si vous voulez bénéficier du confort d'une maison tout en voyageant presque gratuitement, faire un échange de maison peut être la solution. Bien sûr, il existe beaucoup de craintes à se lancer dans ce type d'échange de résidences .  Voici 9 conseils pour assurer une expérience réussie.



1. Commencez avec vos amis et votre famille.

Échanger votre résidence avec des amis, de la famille ou des connaissances peut être moins stressant que de faire un échange de maison avec une famille inconnue. Ceci est également vrai si vous échangez avec des amis d'amis. De plus, échanger votre maison dans votre cercle d'amis permet d'économiser les frais de service des plateformes d'échange.

2. Créez un e-mail type

Dans votre email de prise de contact avant un échange de maison, assurez-vous d'inclure les dates de voyage, les endroits souhaités, et tout ce qui concerne votre maison. Énoncez les principales exigences aussi. Restez simple - deux courts paragraphes maximum. Proposez d'envoyer des photos et des informations supplémentaires à toute personne susceptible d'en vouloir plus.

Assurez-vous de demander aux destinataires de transmettre l'email à toute personne qui, selon eux, pourrait être intéressée par un échange de maison.

3. Inscrivez-vous sur un site d'échange de maison

Si vos tentatives de trouver un échange de maison à travers votre réseau sont infructueuses, ne désespérez pas. Vous pouvez toujours vous inscrire sur un site d'échange comme www.trocmaison.com/fr/.  Après votre inscription, ajoutez une description de votre maison, de votre appartement, ainsi que des renseignements sur votre quartier et votre ville. Vous pouvez également répertorier les destinations qui vous intéressent et les dates de voyage potentielles.

4. Parcourez les maisons potentielles

La partie amusante est la suivante : parcourir les correspondances potentielles. Affinez votre recherche en fonction des dates de voyage, de la destination et / ou des échangeurs intéressés.

Si vous trouvez quelqu'un qui semble être un bon match, vous pouvez envoyer un message sur le site qui comprend un lien vers le profil de votre maison.

Il peut être difficile de trouver des vacanciers :
1. qui sont intéressés par votre situation géographique
2. qui aiment votre maison
3. qui peuvent échanger leur maison pendant la même période que vous
4. dont vous aimez l'emplacement
5. dont vous aimez la maison.



5. Peindre une image positive, mais réaliste.

Jouez les avantages de votre maison. Avez-vous une table de billard ou une piscine communautaire ? Est-ce que votre maison est à distance de marche des magasins et des restaurants ?

Donnez une image positive de votre maison et de votre emplacement mais n'exagérez pas. Vous voulez trouver quelqu'un qui appréciera ce que votre maison a à offrir.

6. Apprenez à connaître votre famille d'échange

Si vous trouvez une maison qui semble être un bon match, vous voulez apprendre à connaître votre famille d'échange. Une fois les dates convenues, définissez une heure de discussion par téléphone ou par Skype.

7. Envisagez d'échanger des voitures et des animaux domestiques

Pendant certains échanges de maisons, il est possible d'échanger les voitures et les animaux de compagnie. Cela a permis aux deux familles d'économiser beaucoup d'argent sur les frais de location de voitures et de services de garde d'animaux domestiques.

8. Utilisez un contrat.

Lorsque vous échangez avec une famille inconnue, ou même avec des amis, c'est une bonne idée d'emprunter la voie légale. Cela est particulièrement vrai si vous échangez des voitures et des animaux domestiques.

Énoncer les attentes et les obligations dans votre contrat d'échange de maison. Les exemples incluent les règles de ménage, les attentes d'entretien (arroser les plantes et changer la litière pour le chat), et ce que l'une ou l'autre fera si un objet est endommagé.

9. Masquez les articles coûteux

Même si vous avez établi un contrat avec la famille, rangez tout ce qui est précieux à vos yeux. Vous voudrez également ranger tous les objets fragiles que vous ne voulez pas voir brisés. Placez les documents importants et les objets de valeur dans un endroit sécurisé.